PODCAST Le Bulletin F1 (6 mai 2019): hommage à Gilles Villeneuve

Cette semaine, dans la baladodiffusion du Bulletin F1, on rend hommage au grand Gilles Villeneuve, décédé le 8 mai 1982.

Dans ce troisième épisode, l’animateur Abdou Sall rend hommage à Gilles Villeneuve, le Petit Prince de la F1 qui ne fut jamais consacré roi. Même s’il ne remporta guère un championnat des pilotes, les amateurs de Formule 1 se souviennent de lui pour son sens du spectacle. En effet, le pilote québécois adoptait un style de pilotage agressif et ne lâchait jamais prise.

Au delà de ses six victoires, dont la première mémorable à Montréal en 1978, Villeneuve est considéré comme une légende de la course automobile, au même titre qu’Ayrton Senna.

En deuxième partie d’émission, il est question de l’avenir de trois Grands Prix, ayant fait les manchettes. Les épreuves d’Italie, de Grande-Bretagne et d’Espagne font face à la même situation: une fin de contrat. Est-ce qu’on reverra ces trois courses dans le calendrier 2020 de la Formule 1? À suivre.

En troisième et dernière partie, Abdou revient sur la W Series, le championnat automobile 100% féminin, qui prit son envol le 4 mai, à Hockenheim, en Allemagne. Cette série représentera-t-elle le tremplin nécessaire pour accroître la présence de femmes en course automobile?

Pour écouter les autres épisodes du Bulletin F1, consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Musique:  Kasger – Highland
Musique provenant de NoCopyrightSounds
Téléchargement gratuit: http://ncs.io/highland

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *