(PODCAST): la F1 est de retour!!!!!

Cette semaine, pas de quiz! On parle de choses sérieuses: la Formule 1 est de retour! C’est le sujet principal du 41e épisode du podcast du Bulletin F1!

Cette semaine, on revient avec la formule traditionnelle: déblatérer sur les sujets chauds dans l’univers de la Formule 1.

Au cours des derniers jours, la F1 a dévoilé ses huit premières courses du nouveau calendrier 2020. Elles seront toutes en Europe et à huis clos. Fait inédit: il y aura deux programmes doubles sur le même circuit: les Grands Prix d’Autriche et de la Styrie (Red Bull Ring) et ceux de la Grande-Bretagne et du 70e Anniversaire de la Formule 1 (Silverstone). Qu’en sera-t-il du Canada? C’est à suivre…

Ensuite, il est question des courses qualificatives, qui auraient pu être instaurées lors des deuxièmes Grands Prix en Autriche et en Grande-Bretagne. Cette idée fut rejetée par deux écuries: Mercedes et Racing Point.

On parle aussi du plafond salarial, qui sera officiellement applicable dès 2021. Finalement, on aborde la situation difficile de Williams, qui a mis fin à son partenariat avec Rokit et qui pourrait être vendue.

Surveillez aussi si Abdou Sall et Marc-André Fortin réussiront à ne pas évoquer la Premier League et la LNH!

Écoutez la chronique d’Abdou Sall au 91.9 Sports, sur la nouvelle génération de jeunes pilotes en Formule 1 (2 juin 2020).

Suivez Ana Maria sur Twitter et sur Instagram. Vous pouvez écouter le podcast en espagnol Bandera Azul ICI.

Visitez PROJECTION CULTUREL, un site web dédié au showbiz québécois, dans lequel Marc-André Fortin collabore.

Pour écouter les autres épisodes du Bulletin F1, ainsi que notre nouvelle baladodiffusion, Histoires de F1, consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Démarrez une conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *