(PODCAST) Histoires de F1: Ferrari et le projet IndyCar

Depuis leur création en 1929, Ferrari participe aux championnats de Formule 1 et d’endurance. Elle a déjà tâté le terrain de l’Indy 500 et de l’IndyCar. Avec les 500 Miles d’Indianapolis, ayant eu lieu dimanche dernier, Le Bulletin F1 raconte l’histoire du projet IndyCar, que Ferrari a mené sérieusement.

Cette fin de semaine avaient lieu les 500 Miles d’Indianapolis. Normalement tenue à la fin de mai, cette course a été reportée exceptionnellement au mois d’août, en raison de la COVID-19.

C’est le Japonais (et ex-pilote de F1) Takuma Sato qui a remporté cette épreuve mythique, alors que Fernando Alonso a terminé 21ème. Le Indy 500 est une course prisée par les pilotes. Ce sont 200 tours disputés à vive allure.

C’est ce que Ferrari a tenté de faire, au milieu des années 80. L’écurie de Maranello, toujours populaire de nos jours, s’est servie du Indy 500 et de la série IndyCar pour faire pression sur la F1. Cette semaine, on parle du projet IndyCar, mené par Ferrari : le Projet Ferrari 637.


Pour écouter les autres épisodes de HIstoires de F1, ainsi que notre baladodiffusion officielle, Le Bulletin F1, consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Démarrez une conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *