(PODCAST) Histoires de F1: Brawn GP & sa merveilleuse histoire

Dans le cadre des essais hivernaux, Le Bulletin F1 lance son deuxième épisode de son podcast: Histoires de F1. C’est l’heure du conte de fées, gracieuseté de Brawn GP!

Dans le monde du sport, il existe des vainqueurs inattendus et merveilleux. Au hockey, il y a le gardien de but d’urgence, David Ayres. Au soccer, Leicester City qui remporte la Premier League, en 2015-16.

En Formule 1? Brawn GP est l’exemple parfait. Renaissant des cendres de Honda F1 Team, qui se retira, fin 2008, Ross Brawn reprit les rênes de l’usine de Brackley, en Angleterre. Avec 200 millions de dollars, 700 employés et deux pilotes dont l’avenir était incertain, Brawn GP remporta huit Grands Prix en 2009. Six d’entre eux provinrent de Jenson Button, au cours des sept premières courses. Au fur et à mesure, l’écurie de Brackley vit leurs adversaires les rattraper assez vite.

Comble de joie: Brawn GP et Jenson Button remportèrent les championnats des pilotes et des constructeurs, malgré avoir accumulé du retard sur les autres écuries, durant l’hiver.

Du retrait de Honda de la F1 à la consécration ultime, revivez les meilleurs (et les pires) moments de l’équipe Brawn GP, devenue aujourd’hui…Mercedes!

Si vous avez des commentaires, des conseils ou des suggestions de sujets à aborder, n’hésitez pas à nous en faire part sur FacebookTwitter et sur Instagram!

Pour écouter les autres épisodes du Bulletin F1, consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Démarrez une conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *