(PODCAST) Histoires de F1: Bertrand Fabi (1961-1986)

Le tout premier épisode de Histoires de F1, un podcast du Bulletin F1, est enfin en ligne! Cette semaine, Abdou Sall revisite la vie de Bertrand Fabi, un pilote québécois parti beaucoup trop tôt.

Avec la présence de Nicholas Latifi et de Lance Stroll dans le Grand Cirque de la F1, il y aura deux Canadiens sur une saison complète, pour la première fois en 70 ans. Latifi sera donc le 13e représentant de la Feuille d’érable à prendre part à un Grand Prix. Ce nombre aurait pu s’élever à 14, n’eut été de la mort de Betrand Fabi, en février 1986.

Fabi débuta sa carrière automobile tardivement, à l’âge de 21 ans, mais cela ne l’empêchait guère d’avoir du succès au Québec, au Canada et même en Europe, dans les catégories juniors. Avec ses succès en 1984 et en 1985, Fabi devint une des coqueluches des paddocks européens. Le Canada pourrait devenir le digne successeur de Gilles Villeneuve (son idole de jeunesse), comme vedette internationale dus port auto au pays. Certains le comparaient à une légende de la F1! Malheureusement, il ne put prouver davantage son talent dans les autres championnats, en raison de son décès, lors des essais privés à Goodwood, en Angleterre.

Si vous avez des commentaires, des conseils ou des suggestions de sujets à aborder, n’hésitez pas à nous en faire part sur Facebook, Twitter et sur Instagram!

Pour écouter les autres épisodes du Bulletin F1, consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Démarrez une conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *