(PODCAST) Départ de Honda, Luca Corberi et les jeunes de Ferrari

Cette semaine, Le Bulletin F1 revient sur le départ surprise de Honda, à la fin de la saison 2021, ainsi que de deux autres sujets. 

Avant toute chose, Abdou Sall (dont c’est l’anniversaire) tient à souligner les 42 ans de la première victoire en Formule 1 de Gilles Villeneuve, survenue le 8 octobre 1978, au tout nouveau Circuit de l’Île Notre-Dame de Montréal.

Ensuite, Abdou, Ana Maria Mercado Lopez et Marc-André Fortin débattent des impacts du départ de Honda sur Red Bull et AlphaTauri, ainsi que de ceux sur la Formule 1, à court et à moyen terme. Quelle est la solution pour éviter une chute monumentale du sport? Quelles sont les options possibles pour la famille Red Bull?

De plus, le trio parlent de la saga Luca Corberi, ce pilote de karting qui a lancé un pare-choc de son kart à un adversaire, en plus de se battre contre lui après la course. Son père, propriétaire de la piste de karting, a été impliqué dans l’altercation post-course. Alors que des sanctions l’attendent, Corberi a tenu à s’excuser et a décidé de se retirer de la course automobile.

Finalement, l’équipe discute du Ferrari Driver Academy, le programme de développement des jeunes de la Scuderia. Callum Illott (Haas) et Mick Schumacher (Alfa Romeo) prendront part aux essais libres du vendredi matin du Grand Prix de l’Eifel, au Nurburgring, alors que Robert Shwartzman sera présent pour les essais du Grand Prix d’Abu Dhabi. Est-ce que cette académie aura de meilleurs résultats que celle de Red Bull?


Pour écouter les autres épisodes du Bulletin F1, ainsi que notre nouvelle baladodiffusion, Histoires de F1, consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Suivez Ana Maria sur Twitter et sur Instagram. Vous pouvez écouter le podcast en espagnol Bandera Azul ICI.

Visitez PROJECTION CULTUREL, un site web dédié au showbiz québécois, dans lequel Marc-André Fortin collabore.

Démarrez une conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *