Podcast #17: hommage à Jules Bianchi

Cette semaine, Le Bulletin F1 a décidé de rendre hommage au pilote français, Jules Bianchi, décédé des suites d’un accident, lors du Grand Prix du Japon 2014.

Les plus assidus de la baladodiffusion du Bulletin F1 savent que nous débutons les épisodes avec un petit hommage à un pilote, selon le numéro porté. Or, comme nous étions rendus à l’épisode 17, nous avions décidé de faire les choses en grand.

Il s’agissait du numéro de course de Jules Bianchi. On a profité de l’occasion pour parler avec une personne ayant très bien connu le Français, décédé en 2015, suite à ses blessures subies au Grand Prix du Japon 2014.

On a, donc, interviewé Mélanie Perrouty, la sœur de Jules.

Durant l’entrevue, elle nous parle de Jules sur les plans professionnel et personnel, des liens qu’il entretenait avec Charles Leclerc, ainsi que de l’Association Jules Bianchi #17, créée après la mort du pilote de Nice.

Le but de cet épisode est de garder Jules Bianchi dans notre mémoire collective, car il possédait le talent nécessaire pour réussir en Formule 1. De plus, il était un homme très attachant et tous ceux ayant eu la chance de le côtoyer vont corroborer avec nous.

Forza Jules


Pour en savoir plus sur l’Association Jules Bianchi #17, vous pouvez consulter leur site internet. Vous pouvez même vous procurer des souvenirs à l’effigie du pilote dans leur boutique virtuelle, ainsi que dans quatre points de vente en France. Les prix sont en euros.

Le 7 octobre dernier, l’Association a inauguré un simulateur de conduite à l’hôpital Archet 1, où Bianchi fut pris en charge, suite à l’accident de Japon 2014.


Pour écouter les autres épisodes du Bulletin F1, consultez la section PODCAST sur notre site web.

La baladodiffusion est aussi disponible sur ces plateformes suivantes:

Démarrez une conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *